mercredi 9 août 2017

Retour à la civilisation : clim, eau chaude et wifi (pas au top)

Nous avons pris cette fois ci nos petits déjeuners au restaurant, pour ne pas tenter à nouveau les singes. Ensuite retour à la cabane pour faire nos valises et direction le bureau des bateaux pour savoir si nous partons de l’embarcadère ou de la plage (en fonction de la marée). Pas de chance, c’est la plage, avec la marée basse, ce qui veut dire qu’il a fallu tirer nos valises sur le sable, qui heureusement est assez dur. Embarquement « routard » sur le petit bateau et traversée calme jusqu’au port. Là pas de taxi, alors nous demandons au guichet des bateau et on nous propose qu’un particulier nous emmène (contre 80 RM). OK, pas le choix. Au début j’ai trouvé ça un peu cher, mais en fin de compte, ça fait une bonne distance et le monsieur doit ensuite rentrer.
Arrivés au Damai Beach Resort, un grand resort avec une partie basse et pour nous une chambre à flanc de colline. En bas, il y a une belle plage, une piscine, un restaurant, quelques boutiques, et en haut, près de notre chambre, une autre piscine très sympa avec une belle vue. Notre chambre est très grande, avec vue sur mer et la clim, ça fait du bien ! il y a aussi des minibus qui font la navette entre le bas et le haut de l’hôtel, c’est très appréciable !

Nous avons passé l’après-midi à la piscine du bas, avons testé la plage (l’eau est très chaude mais assez trouble, pas de récif de corail) puis fini avec la piscine du haut. Le midi et le soir, nous avons dîné au restaurant de l’hôtel.