vendredi 11 août 2017

Retour à Kutching et dernière soirée à Bornéo

Rien de spécial à raconter sur cette journée, à part que la pluie de la nuit s'est arrêtée, le soleil et revenu et nous avons pu profiter un peu de la piscine avant de partir pour Kutching.




Nous avons utilisé la navette de l'hôtel, 39 RM pour 3, bien moins cher qu'un taxi et on s'est fait déposer à l'entrée de notre hôtel, le Riverside Majestic, en plein centre ville au bord du fleuve.
Nous avons 2 chambres immenses pour 73€ la nuit (pour les 2 chambres), ce qui est peu cher. Ils auraient même eu la place dans la chambre de mettre un lit supplémentaire pour Evan. D'ailleurs Evan a récupéré la plus belle chambre, à l'angle avec une vue panoramique et lit king size pour lui tout seul !
Nous sommes ensuite sortis pour tirer un peu d'argent à un distributeur (pas trop, nous quittons la Malaisie demain et n'y reviendrons que le 30/8 pour quelques heures) puis nous sommes allés dans une pharmacie, refaire notre provision de smecta ;( et manger une bricole au McDo (sauf Evan qui s'est pris un menu complet) comme nous n'avions quasiment pas déjeuné.
Ensuite petit tour à la piscine, située au 4e étage et qui n'est pas très agréable à cause du bruit de la circulation juste en bas.

Petite sieste et un peu avant de sortir, nous avons vu par notre fenêtre que la rue était pleine de monde et la circulation arrêtée : c'est un défilé de différents groupes et associations locales qui se préparait.
Nous avons assisté au début, avec le groupe de danse vu la veille au Sarawak Cultural Village.




Ensuite nous sommes allés dîner juste en face au White Barouk, en terrasse directement au dessus du fleuve (pour 71 RM pour 3, soit moins de 15€). Nous avons ensuite marché le long du quai très animé où nous avons acheté la pâtisserie locale le kak lapis. Il y en a pour tous les goûts, toutes les saveurs, et ce stand avait beaucoup de succès parmi la population !




Demain sera une journée de voyage : Kutching => Kuala Lumpur => Bali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire