samedi 19 août 2017

Retour à Bali vers les plages des surfeurs australiens

Ce matin j'ai un peu mal aux jambes, peut-être d'avoir fait du vélo dans mon rêve ? Luc a aussi mal aux jambes et pourtant il n'a pas rêvé qu'il faisait du vélo... ou alors c'est la montée du Ijen  qui se rappelle à nous ?
Pour ces 3 jours à Java, nous avons payé 3.580.000 IDR, soit environ 223 €, pour l'hébergement, tous les repas et boissons, le chauffeur et l'accompagnateur pour le Ijen, le prêt des masques à gaz, le trajet vers le port (gratuit comme on avait pris l'excursion avec eux). Je trouve que ça n'est pas trop cher.
Nous avons quitté l'hôtel vers 9h40, heure de Java. Au port nous avons réservé le taxi pour le trajet côté Bali.
Sur le bateau, un jeune homme proposait des massages des bras et des mains : pourquoi pas, pour une fois, ça fait du bien et je n'ai rien d'autre à faire. Quand à la fin je lui ai demandé le prix, il m'a dit de donner ce que je voulais... mais aucune idée de ce que ça coûte. Il a fini par me dire une somme, 50.000 IDR, soit 3€. OK pour moi !


Notre chauffeur pour Balian beach a été moins casse cou que celui qui nous avait amené à Permuteran.
Ce matin il faisait bien nuageux à Licin, sur les hauteurs de Java, mais arrivés au port, puis côté Bali, un grand soleil... sauf que sur la route de la pluie et nuageux à notre destination plus au sud, mais il fait nettement plus chaud qu' Licin.
A Balian beach, nous avons une terrasse vue sur mer, et c'est vrai qu'il y a de grosses vagues.
Première chose que nous avons faite : donner notre linge à laver, puis déjeuner... il est déjà 15h.
Evan a été content de trouver du jus de tomates mais les burgers n'étaient pas tops : trop épicé pour Evan et surtout froids !

On verra ailleurs pour dîner.
Ensuite on a profité de la piscine à débordement, même si le ciel est toujours nuageux. Evan est beaucoup plus en forme qu'hier !




Autour de nous à l'hôtel, beaucoup de planches de surf... nos voisins de l'hôtel sont-ils des surfeurs australiens ?

Pour dîner on a eu envie de changer des éternels nasi goreng et mie goreng, qu'on trouve partout, aussi bien en Malaisie qu'en Indonésie, alors comme il y a un restaurant de sushis à côté...

Ensuite comme balade digestive, nous avons fait un bon bout de chemin vers la route principale pour trouver un distributeur de billets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire