mardi 15 août 2017

Première journée de plage de nos vacances !

Et oui, 2 semaines déjà que nous sommes partis sous les tropiques et c'est seulement aujourd'hui notre 1ère journée de plage ! OK hier nous étions dans l'eau, mais ça ne ressemblait en rien à une journée à buller sur la plage ! Avant de quitter temporairement Bali pour Java demain, il nous fallait bien ça.
Donc après le petit déj,  nous avons longé la mer en partant vers la droite, pour trouver une plage accessible à la baignade. C'est devant l'hôtel/restaurant Pondok Sari que nous nous sommes installés.
Les transats sont gratuits et accessibles aux non clients de l'hôtel à condition d'y déjeuner... pas de problème même si les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs : le déjeuner nous a coùté 257000 roupies indonésiennes, soit un peu plus de 16€ pour 3, on devrait s'en sortir ;).

Par contre la visibilité de l'eau n'est pas terrible, comme il y a des vagues, le sable est remué et on ne voit pas grand chose. Ils ont bien mis des structures dans l'eau pour que le corail s'accroche, mais on voit que c'est encore jeune et avec la faible visibilité, ça n'est pas très intéressant.

Vers 16h nous avons quitté nos transats et avons longé la plage, puis nous avons pris un chemin vers l'intérieur pour rejoindre la route principale, tirer de l'argent à un distributeur puis faire une pause gâteaux/jus de fruits au café d'hier. Nous avons rejoint notre hôtel à pieds (pas de tuk-tuk ici).
Pas toujours une propreté de carte postale !

Au fait, ici on est millionnaires : 1.000.000 de roupies indonésiennes vaut moins de 64€ !

À l'hôtel nous avons demandé à réserver un taxi pour demain 11h.
Nous avons de nouveaux voisins, une famille française avec qui nous avons échangé nos expériences respectives. Quand on leur a parlé de la foule des bateaux pour la sortie de l'île d'hier, ils hésitent maintenant à la faire...
Ce soir nous dînons au warung Prapat Sari pour notre dernière soirée à Permuteran.
En rentrant, nous avons eu une explication pour l'eau trouble : les coraux viennent de commencer à "faire des bébés" en lâchant leurs cellules reproductrices dans l'eau !