samedi 5 août 2017

Kutching centre, bateau sur une rivière et promenade nocturne dans la "forêt"

Nous avons trop traîné ce matin et raté le petit déjeuner. Nous sommes alors partis en ville en taxi, pour tirer de l'argent et acheter quelques gâteaux pour la promenade de ce soir.
En marchant sous la chaleur et le ventre vide (+ tourista persistante), Evan ne se sentait vraiment pas bien ! Après avoir tiré de l'argent, nous avons fait une pose à un étal de fruits pour acheter une dizaine de petites bananes (1 RM), que nous avons mangées assis sur des chaises en plastique. Evan allait ensuite nettement mieux... à par son ventre qui voulait urgemment se vider... heureusement près de la banque j'avais repéré des WC publics. Petit détour par une pharmacie où nous avons acheté du pq et quelques médicaments pour Evan, Les toilettes étaient propres, payantes, mais à la turc, ce qui a un peu gêné Evan.
Ensuite direction un centre commercial proche pour déjeuner : choix entre Burger King et Mc Do. Nous avions au départ opté pour BK, mais ils étaient en rupture de burgers, un comble. Donc déjeuner chez Mc Do, pour reposer les bidons fatigués.
Nous sommes ensuite sortis pour rejoindre le bord du fleuve, en traversant une rue commerçante ou nous avons acheté des gâteaux typiques de la région.



Retour ensuite à l'hôtel et tour dans la piscine pour tout le monde. Evan a encore testé son nouveau masque (et il est à nouveau en forme).


A 16h nous avions rendez-vous pour notre excursion.
Après presque une heure de voiture avec un autre couple de touristes (allemands), nous sommes arrivés à un ponton où nous avons rejoint un autre groupe pour la ballade en bateau.
Premier point d'intérêt : les dauphins d'eau douce. Nous en avons vu, mais impossible de prendre des photos, trop rapides. Par contre j'ai pu filmer un groupe en surface pendant assez longtemps, mais impossible de voir leur "visage".






Direction ensuite un bras plus étroit de la rivière où nous avons pu voir nos premiers nasiques dans les arbres. 
Note à tous les touristes : non on ne peut pas faire de photos d'animaux sauvages avec un téléphone portable !!! Seule à être équipée un minimum, et même pas avec un reflex, donc seule à avoir eu de vrais photos. Les allemands avec nous ont même demandé que je leur envoi quelques photos par email.




Nous avons ensuite longé un village de pêcheurs et sommes restés face à ce village pour assister au coucher de soleil et manger (pour notre groupe de 5 : poulet et riz + gâteaux, pour les autres, gâteaux uniquement).







Nous avons ensuite continué le long des berges, illuminées par des lucioles, et avons pu voir un petit crocodile.

Impossible de retourner au ponton directement : à l'embouchure du fleuve, la marée basse nous a oubliés à descendre du bateau assez loin et à marcher sur le sable/vase sur au moins 200 mètres.
Au ponton nous avons retrouvé notre guide de la veille "Brandon", qui arrivait de Bako avec un groupe d'italiens.
Pour la promenade en "forêt", en fait de forêt, c'est un lodge au milieu de la nature. Les chemins sont éclairés, le sol bétonné et nous y avons même croisé une voiturette de golf ! On a d'abord été déçus et amusés, mais grâce à notre guide, nous avons découvert plus d'animaux qu'on pouvait l'imaginer !
Le groupe des italiens ayant voulu faire une pause au restaurant, nous sommes partis à 5, accompagnés d'un guide du lodge et de notre conductrice et guide de la journée.
Je vous laisse voir ce que nous avons découvert :






Lemur volant







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire