lundi 14 août 2017

Journée snorkeling à Menjangan, l'ile aux cerfs

Le rendez vous à notre hôtel étant à 8h30, nous avons pris notre petit déj assez tôt, mais nous n'avons réellement embarqué que vers 10h ! Le temps de passer au centre de plongée, payer, signer les papiers, récupérer le matériel pour ceux qui ne l'ont pas, etc... 

Une fois au port, une quantité impressionnante de bateaux pour embarquer une foule de touristes... 

Nous nous retrouvons avec 4 autres français, un couple et 2 jeunes femmes. Le couple et une des jeunes femmes font de la plongée en bouteilles, alors que nous n'allons faire que du snorkeling. Les plongeurs sont accompagnés par Nicolas, un français qui a pris 5 mois de congé sabbatique pour travailler à Bali.
La mer bouge pas mal et nous sommes trempés bien avant d'arriver !
Le premier snorkeling est sympa, mais tellement de monde dans l'eau, qu'on se prend des coups de palmes !





Quand nous sommes sortis de l'eau sur l'île, on nous a distribué les repas. Effectivement c'est bien l'île aux cerfs : 2 biches et un faon sont passés nous voir.






Un des accompagnateurs nous dit de mettre nos masques et palmes dans le bateau... oui mais lequel ? Nous les passons à Nicolas... qui se trompe de bateau. Résultat, nous avons fait la 2e sortie avec des masques et tubas prêtés, mais sans palmes ! Evan n'a pas voulu descendre du bateau et moi j'ai lutté avec un tuba qui prennait l'eau !
On a récupéré notre matériel juste avant de rentrer !
Plus intéressant que le matin, mais quand même loin derrière les snorkeling de la côte est de Lombok ou de la Malaisie, Perhentian et les autres îles de la côte est.
J'ai quand même vu un énorme poisson passer à 3 ou 4 mètres sous moi : plus d'1,5 mètres, gris et rapide mais plus trapus que l'idée que je me fait d'un squale. Personne d'autre ne l'a vu.





Le retour en bateau a été aussi mouillé que l'aller. Au port des douches à disposition nous ont fait du bien pour retirer ce sel !
Arrivés au bureau du centre de plongée, nous avons suivi des hollandais de notre hôtel pour boire "le meilleur café du coin" juste à côté et ne nous faire reconduire à l'hôtel que 30 minutes plus tard. En fait, Luc a pris un café, mais Evan et moi avons préféré un jus de mangue frais.


Un fois rentrés, direction la piscine, puis, visionnage des vidéos et des photos de la journée, et il fait déjà nuit : en route pour un petit restaurant, ce soir le Sekar Sari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire