vendredi 4 août 2017

Bornéo : rencontre avec des Orang-outans

Ce matin nous avions prévu une excursion au Semenggoh Orang Utan Sanctuary pour voir des Orang-outans. Ce sanctuaire au début était un centre de réadaptation, maintenant 28 orang-outans y vivent en totale liberté, mais sont nourri avec des fruits 2 fois par jour, et c'est lors de ces nourrissages que l'on peut espérer les  apercevoir. Je dis espérer car rien n'est sûr, nous en avons fait l'expérience.



Ce matin, où nous avons attendu une bonne heure sans les voir arriver. Nous sommes rentrés un peu déçus mais nous avons décidé avec notre chauffeur de re-tenter l'expérience l'après midi même... nous avons eu plus de chance !
Le matin, seuls quelques écureuils sont passés nous voir... un peu déçus !



Après un retour à l'hôtel, un tour dans la piscine (où Evan a pu enfin tester son nouveau masqué Decathlon) et un déjeuner léger, nous sommes retournés essayer d'apercevoir enfin des orang-outans.

Je vous présente Annuar, né ici en 1998 (il a vieillit depuis la photo d'identité, comme les autres d'ailleurs):









Il faisait bien chaud, Luc a transformé les couleurs de son polo !
Maintenant voici la grand mère Seduku :



 

Rejointe par son fils Ganya :





Après une baignade bien agréable dans la piscine, nous sommes allés dîner dans un bon et un peu chic, restaurant du centre ville, avec une formule buffet + les viandes amenées à table comme dans les churascarias brésiliennes !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire