mardi 7 février 2017

En route pour l'Ecosse

Cette fois ci nous avons encore choisi de faire le trajet jusqu'à Roissy avec le bus 95-18. Le seul problème est qu'il faut se rendre à la gare de Cergy le Haut (où nous avons laissé notre voiture au parking), puis RER pour 2 stations pour arriver enfin au départ du bus à Cergy Préfecture. Ensuite il faut compter une heure de bus jusqu'à Roissy Pole où il faut prendre la navette jusqu'à l'aérogare 2.
Au 2D, nous avons enregistré notre grosse valise de 20 kg, les 2 valises cabines étant censées voyager avec nous. Nous avons déjeuné au Mc Do, puis rejoint la porte d'embarquement. Là le personnel au sol d'Easyjet a fait une annonce pour proposer de prendre des valises cabines en soute gratuitement, en échange d'un accès prioritaire à l'avion. Pourquoi pas : les 2 valises ont donc rejoint leur grande soeur. Vol sans problème et nous avons atterrit sous la pluie écossaise à Glasgow. Le policier qui a contrôlé nos passeports nous a souhaité la bienvenue en été !!!
Nous avons ensuite récupéré notre voiture, une Vauxhall Astra (après avoir refusé les upgrades hors de prix du loueur), et nous voilà partis pour un trajet plus long que prévu à cause de gros embouteillages à Glasgow. Evan n'a pas trop râlé : il a dormit presque tout le trajet pour Edimbourg !
Nous sommes arrivés sans trop de difficultés à notre hôtel Holliday Inn Express, plutôt bien situé dans le vieux centre. Nous sommes allés garer la voiture dans un parking public (sans Evan resté dans la chambre), puis nous sommes sortis dîner au pub Holyrood 9A.
A près le repas, Evan est allé dans la chambre prendre sa douche et se reposer pendant que nous avons fait une petite balade en ville.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire