jeudi 9 février 2017

D’Édimbourg à Inverness

Après avoir récupéré la voiture au parking et l'avoir chargée, nous quittons Edimbourg pour le nord et Inverness.
Nous n'y allons pas directement, étant donné que nous avons eu envie de visiter quelques lieux de tournage de la série Outlander qui se trouvent presque sur notre route.
Première destination : Lallybroch, la maison des Fraser. En réalité Midhope Castel. Le lieu est très agréable, en pleine campagne et le vieux bâtiment a "de la gueule". Quelques centaines de mètres avant d'y arriver on passe devant un village de conteneurs pour les équipements de tournage. Sur place, je note quelques différences certainement gommées numériquement, comme la maison juste à côté et les poteaux électriques. L'intérieur du bâtiment est condamné, mais on voit bien que tout y est en ruines.






Stockage pour le tournage de la série



Deuxième arrêt : la prison de Fort William (dans la série) qui est en fait le château de Blackness. Il est malheureusement fermé à la visite en cette saison, mais nous avons pu en faire le tour.







Nous avons ensuite repris la route en nous arrêtant pour déjeuner dans le salon de thé d'un magasin de plantes et déco, un peu comme un Truffaut. Pas mal de monde et personne à part nous et le personnel en dessous de la soixantaine. Mais c'était bon et pas trop cher.
Ensuite direction la route qui longe les montagnes du parc national de Cairgorms. Evan a été ravi de trouver de la neige ! Premier arrêt au bord de la route, puis dans un café pour une boisson chaude et la pause pipi !
Je n'avais jamais vu de cultures de choux de Bruxelles !

Evan profite de la route pour se reposer


La neige !

Petite pause boissons chaudes

Evan joue avec les blocs de glace !








Nous sommes ensuite allés dans notre hôtel Premier Inn Inverness West, nous avons dîné (pour assez cher) dans le restaurant à côté.
Evan a préféré rester dans la chambre, et nous sommes allés tous les 2 faire un tour en ville.

Le château d'Inverness




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire