jeudi 21 juillet 2016

Troisième jour à Tioman

Aujourd'hui l’excursion en mer se fera sans Luc, toujours blessé et qui n'a pas envie d'aggraver ses blessures avec l'eau salée ou les secousses du bateau.
Nous serons 6 en tout : 3 françaises (2 jeunes filles et leur mère) sont de la balade.
Première étape, Corail island et les ilots à côté où nous faisons 3 arrêts. Au 3e, après être remontée sur le bateau, Chloé a voulu retourner dans l'eau et s'est faite une belle bosse en haut de la cuisse !

Nous avons ensuite déjeuné sur une belle plage au nord de Tioman (Salang village). Puis arrêt sur l'îlot en face. Je suis descendue sans palmes et à un moment j'ai vu que j'étais entraînée par un courant assez fort, impossible de faire demi tour pour rejoindre le bateau assez loin. Au mieux je faisais au sur-place ! J'ai appelé Chloé qui n'était pas très loin avec Evan (et elle avait ses palmes) pour lui dire de ne pas venir jusqu'à la zone de courant et de faire signe au bateau de venir me chercher. Un autre bateau avec quelques touristes ne se mettant pas à l'eau est venu me chercher et m'a ramené à mon bateau. Je n'étais pas en détresse parce que le courant m’entraînait au pire vers la plage que nous venions de quitter, mais faire du sur-place est fatiguant (et un peu rageant) ! En plus, quand je l'ai appelée, Chloé aidait Evan qui n'avait pas non plus mis ses palmes et qui n'arrivait pas à nettoyer son masque et ses yeux...
Nous avons fait d'autres arrêts au retour, pour terminer la balade sur du sable blanc, face à une magnifique plage sauvage.





























Nous sommes revenus vers 16h30 retrouver Luc qui n'avait pas fait grand chose de sa journée. Après un rinçage, nous sommes allés acheter des glaces. Au milieu de la boutique, un carton avec des bébés chats.

Un peu de repos et dîner au restaurant de l'hôtel .
Demain fini la plage, nous partons pour Singapour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire