vendredi 15 juillet 2016

Première journée à Kapas

Un réveil assez matinal face à la mer, puis je prends mon téléphone avec la carte sim malaisienne pour avoir un peu d’internet, un tour sur FB, et les différentes messageries pour voir si je n’ai pas encore quelques « joyeux anniversaires » tardifs, et là je vois que l’horreur et un ou une poignée de décérébrés ont encore frappé en France, tuant des dizaines de pauvres personnes venues voir un feu d’artifice à Nice. Dégoûtée et presque honteuse d’être si loin dans un petit paradis. Avec le décalage horaire, je vois que ça s’est produit il n’y a même pas 3 heures.
Nous décidons d’aller prendre notre petit déjeuner à 3, Chloé ayant (comme souvent) du mal à se lever. Elle nous rejoint alors que nous avons tous fini.
Petite parenthèse « vie pratique » en voyage :
Aujourd’hui il faut absolument faire une petite lessive, ça fait quelques jours qu’il ne nous reste plus grand-chose de propre. J’avais bien lavé 2 t-shirts chacun, mais c’était il y a plusieurs jours, quand nous étions aux Perhentian. C’est vrai que nous passons une partie de la journée en maillot de bain, mais à Redang (où nous ne restions pas assez longtemps pour faire sécher du linge) j’ai acheté un t-shirt souvenir à Evan pour qu’il ait quelque chose de propre pour la suite du voyage : il a l’habitude de se salir très vite ! Donc ce matin, chacun 2 hauts, 2 slips/culottes à laver et à étendre, les shorts, ça va. Nous voyageons toujours avec de la lessive, de la ficelle et des pinces à linges, ça aide bien ! En Thaïlande il y avait partout des personnes qui proposaient de laver le linge pas trop cher, mais en Malaisie, rien, et même les hôtels à qui nous avons demandé n’avaient pas ce service. Lors de notre prochain étape à Mersing, avant d’aller à Tioman, nous avons loué une maison où il devrait y avoir un lave-linge, mais nous n’y restons qu’une nuit, pas sûr d’avoir le temps de tout sécher. Peut-être qu’à Tioman, qui est une grande île plutôt touristique, nous trouverons où faire laver notre linge… histoire d’arriver à Singapour un peu propres ! Fin de la parenthèse.
Il fait beau, le soleil brille et nous décidons d’aller voir les autres plages plus au nord. Il faut pour cela monter par un sentier et redescendre à travers la forêt. En 5 minutes nous somme sur une belle et grande plage. Nous nous arrêtons pour nous baigner, Luc et moi avec tout le matériel de snorkeling, les enfants préfèrent faire trempette juste au bord. Ils ne sont pas restés longtemps dans l’eau : une petite méduse blanche est venue les caresser de trop près ça pique sur le coup, mais la douleur cesse rapidement et il n’y a pas de trace, rien à voir avec les méduses violettes de Méditerranée !
Le récif est très beau sur cette plage, même si je n’ai pas vu de poisson sortant de l’ordinaire. J’ai quand même fait une série de photos de poissons clowns, plus près et de meilleure qualité que les précédentes.














Plus simple pour descendre du bateau !

Il pleut !




Nous sommes allés nous assoir à un petit resto de plage « Koko ». Pendant que nous buvions un coup (puis déjeunions) le temps a changé, le ciel est devenu gris et il a commencé à pleuvoir. Une petite pluie, mais ça change complètement le paysage. Nous avons quand même décidé de continuer à remonter les plages, mais au bout d’un moment les autres en ont eu marre… pas moi, j’étais retournée dans l’eau avec masque et tuba. J’avoue que les coraux sont aussi beaucoup moins beaux sans le scintillement du soleil, alors j’ai aussi fait demi-tour et nous sommes rentrés au Kapas Turtle Valley. Il s’est arrêté de pleuvoir, mais le ciel est assez gris. Evan s’ennuie… sa tablette n’est pas chargée, simplement se reposer en regardant la mer, il ne sait pas faire... alors j’ai eu l’idée d’essayer de faire du feu avec une pierre à feu. Problème : le bois est humide, alors on a mis de côté des fibres de cocotier et on essayera demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire