mardi 12 juillet 2016

Des Perhentian (Besar) à Redang

Le voyage a été plus long que prévu alors que les îles sont assez proches ! Nous pensions pouvoir prendre le bateau de 10h30 pour Redang en partant à 8h (premier bateau) de Besar, mais la route a été plus longue que prévue...
A 8h, nous sommes prêts à embarquer après avoir pris un petit dej. Le bateau est à l'heure, nous passons prendre quelques personnes à l'hôtel à côté, le capitaine équilibre les poids en faisant permuter des gens (pas moi, j'étais au milieu ;) ), puis en route à fond... les malaisiens mettent en général un gilet de sauvetage à la moindre occasion, mais là certains voulaient faire les courageux... 5 minutes. Le bateau s'en penché un peu 1 ou 2 fois, et hop, tous les malaisiens en gilets ! Le voyage dure environ 30 minutes et à peine au bord du quai, des hordes de chauffeurs de taxis nous proposent leurs services. Pas de problème, on a effectivement besoin d'un taxi, mais laissez nous descendre du bateau ! De toutes façons les prix sont fixes et affichés pour toutes les destinations. Le premier taxi qui veut nous emmener est au GPL et donc sont coffre est trop petit pour nous valises. Il appelle un collègue avec une plus grosse voiture, et en route pour Terrenganu. Nous sommes arrivés à 11h mais j'avais prévenu et nos billets pour le bateau de 15h nous attendaient... plus que 4h à attendre... dommage, on aurait pu se lever beaucoup plus tard !
Les enfants restent à surveiller les valises et nous partons à la recherche d'un distributeur de billets en ville. Dans 2 banques, ça ne fonctionne pas : les distributeurs ne sont pas pour Visa ou Master Card. Nous trouvons enfin un distributeur qui accepte de nous donner de l'argent : nous en avions besoin, sur les îles, il n'y a aucun distributeur et nous étions presque à sec !
Nous retournons au port où les enfants pensaient que nous nous étions perdus. Pour déjeuner, nous faisons au plus simple : une dame vend différentes brochettes juste à côté, quelques unes fades quand on évite la sauce pimentée, mais les brochettes de nuggets n'étaient pas mauvaises.


Au bout d'un moment assis dans la chaleur et les mouches, nous décidons d'attendre dans la salle d'embarquement climatisée. Le bateau est arrivé à l'heure, mais c'est un bateau où il faut voyager à l'intérieur. Nous somnolons tous et le voyage est assez long, plus d'1 heure 30.

Arrivés sur Redang, on nous fait passer sur un autre bateau (enfin un peu d'air) qui nous amène sur une plage près de notre hôtel en 15 ou 20 minutes.



Sur cette plage nous attend un tracteur avec une remorque au nom de l'hôtel qui nous dépose devant la réception.
Le Redang Bay Resort est un hôtel pour les groupes de chinois, il y a très peu d'européens, et la formule en pension complète + activités incluses n'est pas ce que l'on préfère, mais pour 2 jours, on fera avec.
La chambre est moyenne : il y a de la place et c'est propre, les matelas sont moyens, mais la clim fonctionne. Côté internet : mieux vaut aller à la réception pour capter quelque chose.
Mais la plage est belle, donc nous en avons tout de suite profité !

Les chinois et malaisiens ne lâchent pas leurs gilets, il faut même les interdire au restaurant !


Le buffet du soir est taillé sur mesure pour les chinois, mais Evan a adoré le poulet !
Demain programme d'activités à suivre heure par heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire