dimanche 17 juillet 2016

De l'île de Kapas à Mersing (port pour Tioman)

Il fallait se lever assez tôt, prendre notre petit dej à 7h30 et le bateau à 8h. Nous quittons à regret le petit paradis, construit il y a 11 ans par Sylvia et Peter. Nous serions bien restés un peu plus, peut-être reviendrons nous ?

Luc a d'ailleurs faillit leur laisser un souvenir : son téléphone, mais il s'en est rappelé rapidement et le bateau a pu faire demi tour pour revenir le chercher !
La traversée jusqu'à Marang est rapide, 20 minutes et un taxi très sympa nous attendait au port. Par contre sa voiture était juste pour nos 4 valises, et Chloé à fait les 30 minutes de voyage jusqu'à Terengganu à l'avant, avec la valise d'Evan sur les genoux !

Comme le taxi était sympa et nous a montré quelques truc intéressants sur le trajet, je lui ai donné la petite Tour Eiffel porte clé accrochée à mon sac. En plus c'est un plaisir de prendre des taxis ici, avec leur prix fixes et affichés.
Arrivé à la gare routière avant 9h00, nous avons cherché le guichet de notre compagnie de bus : il y en avait 2 et les 2 fermés alors que tous les autres guichets étaient ouverts. Vers 9h15, alors que le rendez-vous était à 9h et le bus à 9h30, nous avons commencé à nous inquiéter. Il y avait bien un bus de la compagnie, mais pas de chauffeur visible. Luc et les enfants sont restés à surveiller le bus, les valises à côté d'eux, et moi j'ai fait le tour avec un monsieur du terminal de bus pour avoir des infos. Quelqu'un a fini par lui dire que la personne arrivait vers 9h20 (merci pour le rendez-vous à 9h !!!). Effectivement une dame a fini par arriver, d'une démarche lente et a ouvert avec des gestes très lents. J'ai pu avoir les tickets que j'avais achetés sur internet, Le bus que nous avions repéré était bien le nôtre, un bus très spacieux, avec 3 sièges par rangée et non 4 et nos places réservées. Ça c'est le côté positif. Le côté négatif c'est que ses amortisseurs était fatigués, le bus dansait sur les bosses et penchaient dangereusement  dans les virages, le chauffeur ne ralentissant jamais pour les prendre !

Nous sommes quand même arrivés sans encombres à Mersing vers 17h30 (nous avons 2 poses restauration + quelques arrêts à des gares routières). Le trajet ne nous a pas paru très long, mais il a été animé par des singes ou des vaches traversant la route, sans parler de la façon de doubler de nos chauffeurs (2 à se relayer).
Une fois à Mersing, j'ai appelé le propriétaire de la maison que nous louons pour la nuit et il est venu nous chercher rapidement en pick-up jaune. La maison est dans un beau quartier, est grande et moderne et a 4 chambres : les enfants vont devoir choisir ! Elle a surtout un lave linge 9kg, que nous avons utilisé tout de suite (2 machines faites quand même). Il y a des grands étendoirs sur la terrasse, mais si le linge n'est pas sec demain matin, il voyagera humide, tant pis !
Toutes les valises ouvertes dans le salon pour une opération linge sale !

Nous avons profité d'un bon internet pour faire un Skype avec mes parents et Léo (qui manque beaucoup à Evan).
Le propriétaire de la maison est repassé pour nous emmener en ville. Evan voulait manger une pizza et nous sommes donc allés chez Pizza Hut... pas très local tout ça !
A la pizzeria, nous avons vu arriver une colo d'ados français : certains avaient faits une pause au KFC et d'autres préféraient les pizza. Nous avons un peu discutés avec eux : ils ont fait Kuala Lumpur, le Taman Negara et demain partent comme nous pour Tioman (3 nuits), puis pour Singapour avant de rentrer en France (ils restent 2 semaines). Leur accompagnatrice nous a demandé des renseignements sur Singapour, les quartiers sympas, les trucs à voir ou à faire. Elle a tout noté dans son carnet, comme la possibilité de monter en haut du Marina Bay Sands gratuitement en allant au café Kudeta (sauf à payer une boisson). La visite sur la plateforme étant payante et très limitée en places. Pour nous cette année, pas de problème, nous passons une nuit dans cet hôtel (sur les 3 à Singapour).
Après la pizza, nous sommes allés acheter de quoi petit déjeuner demain matin (Luc a craqué pour un petit pot de beurre de cacahuètes) et nous sommes allés à la boutique de téléphones dont notre propriétaire est le boss. Il nous a ramenés à la maison.
En ville des caniveaux pour pluies tropicales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire