vendredi 8 juillet 2016

Voyage vers la côte Nord-Est

Au réveil, nous arrivons à nous connecter à internet et bonne nouvelle : à l’Euro de foot, la France a battu l’Allemagne en ½ finale par 2 à 0... en route pour la finale contre le Portugal !

Pour nous, c'est journée de voyage aujourd’hui : nous quittons le centre de la Malaisie pour la côte nord-est. Le bus est prévu à 8h, donc nous prenons nos petits dej à 7h30, mais c'est franchement pas terrible, pas grand chose qui donne envie, surtout des plats en sauces. Nous retournons boucler nos valises et attendons le bus devant l'hôtel (qui avait appelé la compagnie pour leur dire dans quel hôtel nous étions).

Vers 8h15 une personne est passée à moto pour checker que nous étions bien là puis un pick-up est passé nous récupérer avec nos valises pour nous amener devant l'hôtel Han. Là mauvaise surprise : un petit bus + un mini bus pour tout le monde et nous, pas de chance, c'était le minibus très inconfortable. Mais on nous a rassuré : à l'arrêt à leurs bureaux dans la ville voisine, 1 heure plus tard, on changera de véhicule... effectivement pour un minibus encore plus inconfortable et sans clim à l'arrière. Moi j'ai eu de la chance, je me suis installée près du chauffeur, mais Luc et les enfants ont souffert pendant au moins 3 heures de route. Pendant ce temps ceux qui avaient eu la chance d'être dans le petit bus pour le même prix, on pu voyager confortablement ! 
Sur la route, les palmiers pour l'huile de palme, succèdent aux terres récemment défrichées, avec des mini palmiers qui attendent d'être plantés en rangs d'oignons...








On a fait une pause vers 14h30 pour déjeuner dans un lieu particulièrement sale, et moi et les enfants avons préférer manger les gateaux achetés la veille. Luc a testé la nourriture locale... à suivre.
Vers 15h30, un gros bus arrive, ils font descendre tout le monde et nous le récupérons : la fin du voyage sera confortable ! Nous sommes arrivés au port de Kuala Besut avec plus d'une heure de retard, à 18h40... après le dernier départ de bateaux pour les Perhentians. Un des employés de Han avait normalement contacté les bateaux pour que ceux qui devaient traverser aujourd'hui puissent le faire.
Pour nous pas de problème, j'avais anticipé et réservé une petite maison chez l'habitant à Kuala Besut. J'ai contacté la dame par téléphone et elle est venue nous chercher en voiture. Nous avons loué une petite maison, avec 2 chambres (climatisées) un peu à l'écart du centre ville.
Dans la voiture elle me demande pourquoi nous allons aux Perhentians : pour les belles plages et les beaux poissons et aussi le calme (pas de voitures). L'argument des voitures elle comprend, mais pas l'intérêt pour les poissons.
Ensuite je remarque qu'elle est assurée chez Allianz et je lui dit que c'est là que je travaille. Elle me demande alors si les employeurs acceptent de nous reprendre après d'aussi longues vacances. Je dois lui expliquer que oui, et qu'en France on a pas mal de jours de vacances par an.
Arrivés à la maison, pour nous accueillir, il y avait ses 2 sœurs et son cousin et ils ont voulu faire plein de photos avec nous. J'avais une petite tour Eiffel en porte clé à ma sacoche et je lui ai donné... une sœur à été un peu jalouse, alors j'en ai sorti une autre de la valise d'Evan ;) J'en ai acheté une dizaine avant de partir, par pour du troc, mais pour offrir aux gens rencontrés qui sont sympas.





Autours de la maison il y a des chèvres et des vaches. Pour dîner nous sommes allés à un supermarché en face, mais pas de rayon frais, alors chips, sardines en boites, beans froids et gâteaux ferons l'affaire... on a hésité sur le jus de durian, mais non, une autre fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire