lundi 3 août 2015

De Chamonix à Genova



L’hôtel et la chambre de Chamonix étaient plutôt bien, mais mon rhume m’a empêché de passer une bonne nuit… j’espère qu’il va bientôt arrêter de m’embêter !
Après le petit déjeuner, en route vers l’Italie !!! Seulement la radio nous a un peu découragés : 90 minutes de bouchons pour faire les 5 kilomètres pour le tunnel du Mont Blanc…
Etant donné que nous avons largement le temps pour atteindre Gène, nous avons décidé de faire un petit tour dans Chamonix avant de nous mettre dans les bouchons. Promenade bien agréable par ce beau soleil !








L’avantage de passer 1h30  sur la route qui monte au tunnel, c’est que ça nous a donné le temps d’admirer le paysage.








Côté italien on ne voit presque pas le paysage tellement les tunnels s’enchainent tant qu’on est dans les Alpes. Ensuite grande plaine puis en arrivant vers Gênes, à nouveau des enchainements de tunnels (Evan dit que c’est la mode ici les tunnels).
Arrivés au port vers 17h30, on nous a fait garer la voiture et nous avons attendu 2 heures avant d’embarquer (j’ai embarqué à pieds avec Evan et Luc en voiture).





Petit tour de bateau, nous avons attendu le départ sur le pont et nous sommes allés manger au self avant de nous rendre dans notre cabine n°8101 pour une bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire