vendredi 22 août 2014

Journée (presque) de repos sur Koh Yao Noi

Ce matin Chloé a toujours mal à la gorge  alors nous décidons de nous rendre dans la seule pharmacie de l'île pour acheter de quoi la soigner.
Pour rendre ça plus fun, nous décidons de louer 3 scooters... si Luc en a déjà fait il y a longtemps, ce n'est pas mon cas ni celui de Chloé. On nous explique bien comment faire... les débuts sont plutôt difficiles pour moi, mais au bout de quelques minutes, j'arrive à peut près à m'en sortir, à rouler sur le chemin de terre jusqu'à la route principale en évitant la boue et les flaques d'eau laissées par l'orage de cette nuit.
Chloé par contre a beaucoup plus de mal, elle n'arrive pas à avancer doucement, c'est soit le scooter ne bouge pas, soit il part trop vite et elle perd l'équilibre.
Après ces tentatives, nous décidons d'appeler un tuktuk pour nous rendre à la pharmacie (la dame de l'hôtel avait l'air soulagée, je ne sais pas pourquoi ???).
A la pharmacie nous expliquons le problème de Chloé et on nous donne directement des antibiotiques (je les demande sans pénicilline, étant donné que Chloé a une petite allergie), sans ordonnance.
Ensuite tour au 7 Eleven pour profiter de la clim (ça tape aujourd'hui) et acheter quelques trucs. Nous voyons qu'une libellule a eu la même idée que nous, mais comme elle n'avait pas d'argent, elle mangeait son yaourt sur place :


Comme il n'était pas encore midi, nous avons un peu marché, mais la chaleur nous a fait nous replier dans l'autre commerce climatisé : une boulangerie, café, glaces,... en attendant l'ouverture d'un (du seul !) resto qui nous paraissait sympa : le "Je t'Aime". Pas de climatisation, mais des ventilateurs, une bonne carte et des portions très bien servies. En plus un bon dessert pour Evan et Chloé : 2 crêpes au Nutella !


Le restaurant a ensuite appelé notre tuktuk pour nous et nous sommes rentrés à notre "villa".
Repos au frais, puis piscine, puis jeux dans le sable (pour Evan et Luc). Chloé a préféré rester le reste de l'après midi à l'intérieur. C'est pourtant agréable à l'extérieur, et on capte même sans problème la wifi !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire