mercredi 6 août 2014

De la Thaïlande au Cambodge

Après le petit déjeuner, nous avons quitté l'hôtel de Bangkok vers 9h00 pour commencer une assez longue journée de voyage.
Hôtel Ibis Riverside de Bangkok

Des pêcheurs devant l'hôtel : on les a vu remonter des sacs en plastique, pas du poisson !



La 1ère partie a duré 3h30 et a été plutôt confortable dans un grand van Toyota réservé la veille à l'hôtel. Arrivés à la frontière (Poi Pet) nous avons laissé ce véhicule pour traverser la frontière à pieds. Tout de suite sollicités pour organiser l'autre partie du voyage jusqu'à Siem Reap, nous avons dit OK pour 2OOO bahts, pour un taxi pour 4. Mais tout d'abord il a fallu passer la frontière. Pour sortir de Thaïlande, ça a été rapide ensuite petite marche en passant sans nous arrêter devant le bâtiment des visas (visas fait à l'avance sur internet). Entrée ensuite dans une salle pour faire tamponner nos passeports. Pas mal de monde et d'attente dans la chaleur, mais avec beaucoup de ventilateurs efficaces.
Pendant cette attente nous avons pu remarquer que certains resquillaient : un petit billet à une personne en uniforme et hop, passage par une petite salle à l'arrière pour faire tamponner son passeport sans faire la queue...
Ensuite on nous a mis dans un bus (gratuit) pour un trajet de 10 minutes jusqu'à la station de taxi. Là un véhicule a réussit à mettre nos valises dans le coffre et direction Siem Reap. Le déjeuner n'a été pour nous que quelques gâteaux dans la voiture, vers 15h. Arrivés à Siem Reap, le taxi n'est pas allé jusqu'à l'hôtel mais nous mis dans un tuk-tuk à 4 avec nos valises, pour le plus grand plaisir d'Evan !
Le bus de liaison côté Cambodgien

Près des taxis

Lee tuktuk de la dernière partie du voyage


Le trajet en tuk-tuk était "gratuit" mais le chauffeur nous a proposé ses service pour demain et le tour des principaux temples d'Angkor. Etant donné qu'il parlait bien anglais et que le tarif nous a paru correct pour une journée (20$) nous avons accepté. Comme d'habitude nous sommes nuls pour négocier, mais si le tarif convient à tout le monde alors pourquoi pas ?
Arrivés à la guesthouse, nous y sommes restés, d'abord pour un tour à la piscine puis pour y dîner. Après avoir sauté le déjeuner, nous avions faim !



La bière locale

Après avoir mangé Thaïlandais hier soir (une pizza), Evan teste la gastronomie Cambodgienne (un hot dog) !

Demain départ à 9h pour découvrir les temples d'Agkor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire