jeudi 28 août 2014

De Koh Samui au train de nuit (à Surat Thani)

Aujourd'hui nous avions le temps de nous lever tranquillement et nous préparer pour un départ à midi. Trop de temps peut-être, parce qu'à 11h30 nous avions déjà fait le check out de l'hôtel ! Luc avait même eu le temps d'aller compléter l'essence de la voiture.
L'hôtel a donc appelé le taxi plus tôt... ce qui fait qu'ensuite nous avons attendu le bateau plus longtemps !
Ce n'était pas un ferry avec voitures embarquées comme à l'aller, mais un catamaran. Nous avons fait le trajet sur le pont arrière pour profiter une dernière fois de l'air marin. Plus nous approchions de la côte, plus nous étions entourés de gros nuages noirs.










Pas de pluie pendant la traversée, mais ensuite grosse pluie pendant le transfert en bus du port à la gare. Le trajet entre le départ du bateau à Koh Samui et la gare de Surat Thani prend quand même 3 heures. Nous sommes arrivés un peu avant 16h à la gare et nous avons mis nos grosses valises à la consigne (40 bahts/valise), avant d'aller à un café ou nous avons déjeuné... et oui, nous avons grignotté quelques petits gateaux dans le bus, et il était temps de manger quelque chose (surtout pour Evan !).
Notre train de 18h37 étant annoncé avec un retard de 20 minutes, nous avons eu tout notre temps, et comme le café offrait de confortables canapés, nous avons pu en profiter !






En fait de 20 minutes, c'est avec une bonne 1/2 heure de retard que le train est arrivé. Comme il y a 3 ans, nous avons opté pour la 1ère classe, à 25€/personne (moins cher pour Evan), qui nous permet d'avoir un peu plus de place que dans les couchettes en couloir de la 2e classe (comme l'année dernière en Malaisie).
Nous avons 2 compartiments qui communiquent avec chacun 2 couchettes et un lavabo.
Il y a un service de restauration qui passe dans les compartiments prendre les commandes, et nous avons pu diner pour un prix raisonnable et commander notre petit déjeuner de demain matin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire