jeudi 1 août 2013

Top départ de ce voyage : de la maison à Dubaï

Avec un peu de stress pour ne rien oublier, nous voici parti de la maison, mais très loin d'être arrivés. Sur cette première étape : voiture jusqu'à la gare de Cergy le Haut (la voiture va y rester le mois), puis 2 stations de RER, bus 95-18 jusqu'à la gare routière de Roissy Charles de Gaulle, puis RoissyVal jusqu'au terminal 2C.
Nous enregistrons nous bagages, aux comptoirs Emirates, puis direction la salle d'embarquement. Nous avons 2 heures devant nous, le décollage est à 15h35. Nous nous installons dans des fauteuils près de la baie vitrée pour manger les sandwichs que nous venons d'acheter.
Arrive devant nos yeux l'A380 qui va nous emmener à Dubaï. C'est vrai qui est impressionnant !

 Les places en classe éco sont plus spacieuses que dans le 747 de Corsair de l'année dernière, mais pas plus que celle de Oman AIr il y a 2 ans. Le repas est plutôt bon et assez copieux !




Arrivés à Dubaï, nous avons eu 3h pour nous balader dans l'aéroport, mais pas d'achat à part une tablette de chocolat et des boissons au Starbuck. Les achats seront pour le voyage de retour. Par curiosité j'ai regardé le prix des cigarettes : 41$ les 2 cartouches de Marlboro, je pense que c'est moins cher qu'à Paris, même et détaxe ! J'ai aussi vu du Tang, boisson aujourd'hui inconnue des plus jeunes!




 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire