jeudi 15 août 2013

De lombok (Senggigi) à Bali (Amed)

Un peu tristes de ne pas avoir eu le temps cette fois ci de profiter du cafe Alberto, mais on devait théoriquement venir nous chercher à 9h pour nous emmener au port de Bangsal (celui pour les îles Gili).

Cafe Alberto
A 9h15, toujours personne de chez Perama et ils ne répondent pas au téléphone, alors tout le monde avec les bagages dans la navette du Cafe Alberto, direction le bureau Perama. Je me demande s'ils avaient vraiment prévu de nous chercher à l'hôtel ??? Sur place nous retrouvons les 2 canadiennes qui étaient dans notre bateau et 2 français qui étaient dans l'autre bateau, le 212. Visiblement eux aussi ont trouvé le voyage de 5 jours un peu long, et visiblement leur bateau, plus petit que le notre, était moins confortable, surtout en dormant sur le pont.
Le "bureau" de Perama avec la carte de nos 5 jours en bateau

Lombok, sur la route

En attendant le fastboat

Le "port" de Bangsal

Riz surprise

Les aventuriers embarquent
Les 2 canadiennes ont été déposées avant nous parce qu'elles allaient à Bali mais dans une autre ville. Nous avons attendu le speed boat au moins une heure sur la plage, mais après, comme sont nom l'indique le bateau a été rapide et nous sommes arrivés à Amed en 1 heure. Ensuite taksi (=taxi) jusqu'à notre hôtel.
L'hôtel n'est pas mal, nous avons un bungalow de 2 pièces décoré comme un temple bouddhiste. Il y a une piscine sympa, mais la plage juste devant n'est pas terrible.

Notre bungalow

Evan dans la piscine

Nous avons déjeuné sur place et la famille de Sophie  De S. qui est à Amed depuis 2 jours est passée nous voir. Ils ont loué un scooter et Eric a fait la navette pour amener tout le monde. Avec eux nous sommes allés au spot de snokeling le plus proche, à une dizaine de minutes à pieds, mais la route monte et descend beaucoup, avec des accotements irréguliers et des pierres qui roulent, leur Chloé est tombée, suivit de près par notre Evan.
Arrivés à la plage, Evan avait un peu mal à son "bobo" et n'a pas voulu se baigner. Il y a pas mal de poissons... comme d'habitude (on fait les blasés) mais ici on a pu voir une anémone avec un monsieur Némo, une madame Némo et ses bébés Némo, que Chloé De S. avait déjà repéré sur cette plage, et qu'elle a pu retrouver.
Nemo's family




Nous nous sommes ensuite installés à une table pour boire un coup. Tom et Chloé (la nôtre) ont parlé du lycée Galilée, des profs, des élèves... nous avons appris aussi que leur début de séjour en Indonésie (Bali et Java) a été pluvieux, alors qu'au même moment à Lombok et Gili,nous avons toujours eu un grand soleil !
Nous sommes rentrés dans la nuit. Eric est parti plus vite pour chercher son scooter et Evan a pu faire la fin du trajet en scooter, une première pour lui !
Ce soir nous mangeons tranquillement à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire