mercredi 21 août 2013

De Bali à Singapour, retour à une chaleur humide !

Le chauffeur est venu nous chercher à 8h30 pour un vol prévu à 12h55 : il n'y a pas énormément de kilomètres, mais les routes de Bali sont toutes étroites et surchargées et c'est un bon jour pour... une cérémonie quelconque, comme presque tous les jours, à Bali !
Bizarre la France (aéroport de Denpasar) !!!

Appelés par couleur de sticker et par position fenêtre/milieu/couloir



L'embarquement et le vol AirAsia ont été à l'heure et sans problème, et nous voici arrivés à Singapour. Le moyen le plus simple a été de prendre le skytrain vers le terminal 2 (nous sommes arrivés au terminal 1) puis le city train vers le centre ville. Notre "hôtel" est tout à côté de la station Chinatown en plein quartier chinois.


Pas de durians dans le métro !!!

C'est plutôt une auberge de jeunesse qu'un hôtel, mais nous occupons entièrement une chambre minuscule de 4, avec 2 lits superposés, mais c'est la chambre "luxe", avec clim, WC et douche mais très très peu de place.
Nous sommes sortis nous promener dans Chinatown où nous avons aussi dîné. Le quartier est plutôt sympa. Nous avons ensuite pris le métro pour 2 stations et nous avons fait un tour dans un centre commercial ouvert jusqu'à 21h30. Chloé y a acheté un nouveau sac Eastpack, original et en solde, heureusement parce que les prix de Singapour sont équivalents aux prix en France.


Contrairement à l'Indonésie des petites îles de la Sondes où nous étions en saison sèche avec des températures sous les 30°, ici retour à une saison humide et chaude : on est rapidement moites en marchant (comme en Thaïlande il y a 2 ans).
Demain, visite de la ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire