jeudi 29 août 2013

Au revoir la Malaisie, bonjour Dubaï !

Ce matin nous n'avions pas à aller très loin pour nous rentre à l'aéroport : en quelques minutes de voiturette de golf nous étions arrivés 2 niveau en dessous des comptoirs d'enregistrement d'Emirates. Une fois là par contre, méga queue pour l'enregistrement à cause de 2 vols quasi en même temps pour Dubaï (10h10 et 10h30). Le reste du trajet a été sans problème : plein de films récents à voir, dont Monstres académie et les 7h de vols en boing 777 sont passées très vite.


Une fois à Dubaï, la grande majorité des voyageurs se dirige vers les correspondances ce qui fait que le passage de police et la récupération des bagages a été plutôt rapide.
Nous avons pris un "lady taxi" rose, conduit par un femme pour nous rendre à notre hôtel situé dans le New Dubaï, derrière le Mall of the Emirates où se trouve la station de ski.
Nous avons un appartement immense de 120 m², mais nous n'y sommes pas restés longtemps car nous avions des billet pour monter au Burj Khalifa à 17h30. Pour nous y rendre nous avons pris un taxi qui ne savait pas qu'il fallait nous déposer au centre commercial Dubaï Mall et que c'est par là qu'on accède à la plus haute tour du monde.
Comme il était encore tôt, nous avons fait un tour dans le centre commercial, mais rien d'intéressant : les prix sont les mêmes que ceux en France (et les enseignes sont aussi identiques).
L'aquarium du centre commercial Dubaï Mall
 Nous sommes ensuite allés à l'entrée de la visite de la tour, mais là un peu déçus de ne pas monter tout en haut : la visite se fait jusqu'au 124e étage, soit 452 mètres, à peine un peu au dessus de la moitié de la hauteur totale de la tour.

La cible indique l'étage de la plateforme d'observation où nous sommes montés

Ce qu'il y a encore au dessus de notre tête


L'ombre du Burj Khalifa sur le Dubaï Mall





Après cette visite, nous avons mangé des sushis au centre commercial puis nous sommes rentrés avec le métro aérien (notre hôtel est tout près d'une station, mais à l'aller nous n'avions pas le courage de marcher en pleine chaleur : 40°).
De retour à l'hôtel vers 20h, nous avons fait un petit tour à la piscine sur le toit, mais l'eau n'y est même pas rafraichissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire