mercredi 1 mai 2013

Notre voyage à Naples, 3e jour



Après avoir récupéré la voiture au parking (payant, 20 € quand même !) départ pour le Vésuve.
Nous sommes le 1er mai et s’il n’y a pas grand monde dans le centre de Naples, beaucoup de voiture sur l’autoroute en direction du sud.
Quasiment arrivés, les voitures sont arrêtées  et priées de se garer, bien loin du parking et du début de la montée à pieds : c’est l’effet 1er mai, avec beaucoup d’Italiens en visite. Nous avons mal commencé : au dernier croisement (à pieds) nous avons pris la mauvaise route, mais nous avons heureusement fait demi-tour quand nous nous sommes aperçus que cette route redescendait. Retour au croisement où nous avons vu que des camionnettes taxi avaient organisé des navettes à 2€ vers le parking « normal ». Ok, c’est parti et ça nous évite une longue montée avant la montée !
La montée vers le cratère est longue sur un chemin pleins de petits cailloux qui s’avèrent très glissants à la descente. La montée nous a pris plus d’une heure, en prenant notre temps. Bien contents d’arriver enfin au cratère, nous en avons fait un demi-tour (le tour complet se fait en 3h30), avec une vue panoramique sur toute la baie de Naples.
















Après avoir repris notre voiture, nous nous sommes arrêtés déjeuner à 15h, à un restaurant repéré à l’aller. En face de la terrasse du restaurant, une grande aire de pique-nique bondée.


Direction ensuite Sorrento, mais malheureusement beaucoup d’embouteillage : Evan en a profité pour faire la sieste en voiture. Nous nous sommes arrêtés avant Sorrento, à Meta, tout en bas des falaises, une agréable plage ou Evan a encore pu profiter de  l’eau et du sable (plutôt gris, ici).


En fin d’après-midi nous sommes allés à Sorrento : belle petite ville, très animée, avec son centre piétonnier, ses boutiques de souvenir, et surtout une impression de propreté qui contraste avec Naples !






Nous avons trouvé, au hasard un bon restaurant, dans un jardin presque tropical. Retour ensuite  à Naples ou nous sommes arrivés après minuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire