mardi 28 mai 2013

Malaisie, Singapour, Indonésie et Dubaï 2013

Au départ, nous voulions aller uniquement (ou presque) à Bali, mais les recherches pour les vols m'ont vite fait comprendre que Denpasar était une destination très chère depuis Paris ! Arriver à Kuala Lumpur puis prendre un low cost était beaucoup moins cher. Ensuite, j'ai lu pas mal de commentaires de voyageurs déçus par Bali et son côté hyper touristique. J'ai aussi compris que Bali n'était pas top pour les plages (à part Amed) et que l'on y visitait surtout l'intérieur, ce qui n'allait pas enchanter les enfants. C'est là que je me suis dit que si on allait quand même à Bali, il faudrait aussi aller à Lombok et aux iles Gili, et puis pourquoi pas pousser jusqu'à Komodo (et faire un tour de quelques jours en bateau). Sans oublier que nous arrivons et repartons de Malaisie, alors pourquoi ne pas découvrir un ou deux lieux de Malaisie, et aussi Singapour, qui est sur la route... Voilà comment s'est construit notre trajet !

Pour le choix des dates, nous préférons d'habitude partir en juillet, mais cette année, Chloé passe les épreuves anticipées du bac (français et histoire-géo), et rien ne nous garantissait que tout serait fini avant la fin de l'année scolaire officielle. Alors partir 4 semaines à partir du 6 juillet, voulait dire que nous revenions en août, trop tard pour les départs de colo du mois d'août qui ont lieu le plus souvent le 1er ou le 2 (mais non Chloé n'est pas gâtée !). Alors nous avons pris la décision de partir en août cette année (les colos de 3 semaines en juillet partent toutes dès la fin de l'année scolaire et reviennent au plus tard le 31 juillet).

En tenant compte de tout ça, les billets d'avion ont été achetés fin 2012, et les hôtels réservés tout de suite après (en général je choisi des hôtels avec annulation gratuite sur booking.com, ce qui permet de changer d'avis). La difficulté sur l'Indonésie est aussi que le mois d'août est en haute saison, donc j'ai préféré assurer, surtout pour les chambres de 4, beaucoup moins nombreuses que les chambres de 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire