mardi 19 juin 2012

Première journée à Holbox

Pas de réveil trop matinal : le décalage horaire est presque fait ! Juste moi, Nathalie, qui au milieu de la nuit, réalise avoir oublié à la maison le chargeur de l'appareil photo waterproof :(((


Après un bon petit déjeuner nous avons passé plus d'une heure à la piscine, très agréable. Nous avons ensuite fait connaissance d'Adriana, la propriétaire des lieux, qui nous a gentiment accompagnés en voiturette de golf jusqu'à la petite ville. Nous avons déjeuné au restaurant Casa Nostra, de l'hôtel Palapa. Ca tombait bien Chloé depuis la veille avait une envie de pâtes. Le resto est très bon, très agréable, et sur la plage. Entre le plat et le dessert, nous avons eu droit à une belle averse tropicale, mais heureusement nous avons pu nous sauver vers une table à l'abri. Nous nous sommes ensuite promenés en ville et j'ai eu l'idée de louer nous aussi une voiturette de golf pour quelques heures.
Aussitôt dit, aussitôt fait et nous voilà en route sur les chemins de sable le long de la plage. En continuant sur la plage vers l'est, nous avons pu aller voir les flamands roses de l'île. On ne peut pas les approcher de trop près, ils sont de l'autre côté de la rivière qui marque la fin de la "route".
 
Retour en ville pour le goûter : crêpes au Nutella pour les enfants. J'ai pu en profiter pour faire quelques photos des pélicans.

Comme la circulation est très faible et la vitesse aussi, Chloé s'est essayée à la conduite : elle a beaucoup aimé, au point de demander à son père de refaire un tour, alors que je restais un peu à l'hôtel avec Evan. Ils sont donc partis tous les 2 jusqu'aux flamands roses ou presque et là, voiturette en panne ! Sans téléphone ni autre véhicule à l'horizon, ils sont revenus à pieds sous un soleil de plomb : une marche d'un peu plus de 20 minutes ! Avec Luc et accompagné d'une personne de l'hôtel, nous sommes allés voir la voiturette : pas un problème d'essence, mais une couroie cassée. Retout chez le loueur qui nous a donné une autre voiturette et se débrouillera sans nous pour récupérer celle en panne.
Ce soir nous sommes retourné en ville en voiturette, que nous avons rendue et nous sommes allés dîner au restaurant Viva Zapata. Très bon mais trop copieux. Retour à l'hôtel en voiturette taxi.
Malgré cette panne le bilan de la journée est plus que positif : Evan a appris à monter et descendre d'un hamac, Chloé s'est essayée à  la "conduite" et je trouve qu'ici il y a une atmosphère très agréable, les gens croisés sont tous souriants, aimables. Vraiment une belle destination très loin du tourisme de masse et le meilleur est quand même pour demain et la sortie en mer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire