samedi 23 juin 2012

De Chichen Itza à Campeche via Merida

Pour payer l'hôtel avant de prendre la route, problème avec les cartes bancaires qui ne passaient pas (leur signal était HS). Luc et Chloé se sont rendus à Piste pour tirer de l'argent. Nous avons ensuite pris l'autoroute pour Merida. Nous avons garé la voiture dans un parking et nous sommes rendus dans le centre ville, sous une chaleur moite pour y déjeuner. Nous sommes passé devans un Mc Do... et les enfant ont voulu manger là... Ensuite petit tour de la place devant la cathédrale (place occupée par quelques tentes d'indignés).




Mais un orage a éclaté et nous avons attendu 5 minutes avant de retourner à la voiture. Passage à une station service (même si le réservoir est à la moitié) et en route pour Campeche. Les enfant sont calmes à l'arrière, occupés par une DS ou des films. Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 16h. Comme il est à l'entrée de la vieille ville, nous avons laissé la voiture et nous sommes partis à pied. Le centre est agréable et les bâtiments très colorés. Nous allons prendre un goûter dans une cour intérieure très mignonne.

Ensuite nos pas nous ont conduits jusqu'au bord de mer, où il y a des jeux pour enfants. Evan a aussi conduit une petite voiture électrique. A côté il y a un rassemblement politique (les élections présidentielles sont le 1er juillet), sous forme d'un training de danse.





A la nuit nous sommes allés au restaurant Manzago, face aux fortifications et à la "porte de la mer". Ici l'air n'est pas moite comme à Merida, le retour à l'hôtel a été agréable. Dans la chambre, Evan a décidé de faire un peu de travail sur son cahier de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire